Le mot de la créatrice

La marque

La marque De fils en Bêtises est née en septembre 2016. Cette microentreprise a vu le jour après moult réflexions, démarches, remises en questions, et j’en passe, pendant près d’un an. C’est pourquoi je suis aujourd’hui très fière du résultat et j’espère que ce que j’ai imaginé pour vous saura vous plaire et répondre à toutes vos attentes.

Mon but est de proposer des articles qui sortent de l’ordinaire, c’est pourquoi j’ai voulu créer un personnage rigolo et attachant qui plait autant aux parents qu’aux enfants. Ce petit monstre, vous le retrouverez sur toutes mes créations et il accompagnera votre enfant, petit enfant, neveu, nièce, filleul… pendant toute son enfance.

J'ai également voulu laisser la place à votre imagination et créer des articles sur mesure, soit en ajoutant simplement le prénom de l'enfant en broderie, soit en créant un nouveau produit : comme une housse de couette, un coussin adapté à un petit fauteuil, un vide-poche aux dimensions particulières, etc. Tout est possible (dans la limite du raisonnable!) il suffit de me solliciter ! Rubrique "Sur Mesure"

J’ai aussi voulu créer des accessoires pour bébés avec des matières premières de qualité, pour respecter leurs petites peaux fragiles et ce tout en respectant le plus possible l’environnement.

Les matières premières choisies

Ainsi j’ai pris le plus grand soin pour choisir mes matières premières. J’ai opté pour des fournisseurs français (sauf un qui est en Allemagne pour les fermetures éclairs).

Tous les matériaux que j’utilise ont au moins une de ces caractéristiques :

-          biologiques, certifiés GOTS,

-          certifiés Oeko Tex,

-          fabriqué en France,

-          teint en France.

Pour avoir ma mascotte sur mes tissus, je passe par un fournisseur français qui utilise des encres à base d’eau, sans PAD (polluants atmosphériques dangereux) ou TAP (polluants atmosphériques toxiques).

J’essaye d’être le plus transparente possible dans la composition de tous mes accessoires pour vous informer au plus juste et vous permettre de consommer en toute connaissance de cause. C’est un point qui me tient particulièrement à cœur.

Moi !

Si vous souhaitez mettre un visage derrière ces créations, me voici !

Je m’appelle Justine et je suis la maman d’un petit garçon. Ce petit garçon a joué un rôle important dans ma décision de changer de vie et de créer cette petite entreprise. Ce projet a en effet germé pendant mon congé parental et s’est peu à peu concrétisé. Aujourd'hui je m'épanouis en cousant presque tous les jours des bavoirs, des vide-poches, des capes de bain..., pour vous combler vous et vos bouts de chou! Je rentre un peu dans votre vie et cela fait mon bonheur !

Madine-France De fils en Bêtises est présent sur Madine France, premier annuaire dédié à la fabrication française.

Métropole Rouen Normandie De fils en Bêtises, étant lauréat du concours Créactifs, reçoit le soutien de la Métropole Rouen Normandie.